Publié dans Tag

Tag PKJ : 12 livres à lire en 2017

Et voilà un tag pour démarrer l’année, mis en ligne par Pocket Jeunesse !

1) Le livre le plus attendu en 2017.

Carve the Mark de Veronica Roth en VO, et j’espère ne pas être déçue 🙂

Edit : Finalement je le lis en VF ^^

30233110

2) Un livre de votre pile à lire que vous voulez absolument lire cette année.

Everything, everything de Nicola YOON à lire absolument avant que le film ne sorte !

3) Un roman PKJ.

Wonder de R.J. PALACIO qui promet une belle leçon de vie à mon avis.

4) Un livre d’un auteur que vous aimez beaucoup.

Là où j’irai de Gayle FORMAN, suite de Si je reste que j’ai adoré lire ainsi que tous les autres romans de cette auteure. Il est possible que je le lise en VO 🙂

Image associée

 

5) Un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant.

La Coupe Mortelle de Cassandra CLARE, tome 1 de la série La Cité des Ténèbres car oui, je n’ai jamais lue cette auteure et il faut vraiment que j’y remédie ahah

Afficher l'image d'origine

6) Un livre que vous êtes sûre d’aimer.

Réparer les vivants de Maylis de Kerangal que j’ai découvert grâce à ma petite sœur qui devait le lire pour les cours au lycée et qui a adoré.

Couverture Réparer les vivants

7) Le livre qui vous intrigue le plus.

Illuminae de Jay KRISTOFF et Amie KAUFMAN, l’ayant feuilleté un petit peu, je trouve ce livre très original et j’ai hâte de le lire.

Couverture Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander

8) Une suite de série.

J’aimerais continuer la saga La Maison de la Nuit que j’avais commencée quand j’étais plus jeune, je m’étais arrêtée au tome 4 et voici le tome 5 Traquée. Je me souviens que j’aimais beaucoup et je me suis arrêtée car j’avais beaucoup trop de livres en attente et je lisais moins. Je pense qu’il faudra que je relise les premiers tomes car ça fait loin maintenant ! 😛

La maison de la nuit, tome 5 : Traquée  par Cast

9) Une fin de série.

Did I mention I miss you ? d’Estelle MASKAME que je viens de finir il y a quelques jours donc je triche un peu 🙂

Couverture Did I Mention I Love You ?, tome 3 : Did I Mention I Miss You ?

10) Un livre que vous avez envie de lire mais dont vous ne savez presque rien.

Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire SAENZ : volontairement, je refuse de lire des chroniques ou avis sur ce livre car il m’intrigue beaucoup et je ne veux rien en savoir avant de le lire !

Afficher l'image d'origine

11) Un livre d’un auteur de votre nationalité.

Que ta volonté soit faite de Maxime CHATTAM qui est dans ma bibliothèque depuis sa sortie ^^

Couverture Que ta volonté soit faite

12) Un livre avec une narration proposant des points de vue multiples.

Entre chiens et loups de Malorie BLACKMAN, j’apprécie beaucoup cette auteure et le thème abordé, à savoir le racisme, me donne très envie de découvrir cette saga de 4 tomes.

Couverture Entre chiens et loups, tome 1

5 commentaires sur « Tag PKJ : 12 livres à lire en 2017 »

  1. Il faut à tout prix que tu te mettes à The Mortal Instruments, c’est une de séries préférées, et celle qui m’a donné encore plus le goût de la lecture ! L’écriture de Cassandra Clare est génial, j’espère que tu appréciera.
    Illuminae est pas mal aussi, surtout grâce à son format complètement original pour un roman.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

