Publié dans Chroniques

[Chronique] « Did I mention I miss you ? » (Tome 3) – Estelle MASKAME

Hello ! Je publie aujourd’hui ma toute première chronique, évidemment ce ne sera pas parfait mais n’hésitez pas à commenter pour me faire part de votre avis 🙂

Did I Mention I Miss You ? est le dernier tome de la trilogie D.I.M.I.L.Y d’Estelle Maskame. Ce livre est paru le 3 Novembre 2016 chez Pocket Jeunesse.

Afficher l'image d'origine

Quand Eden rentre à Santa Monica pour l’été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d’avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va. Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l’année passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ? 

J’ai commencé à lire cette saga en novembre et j’ai enchaîné les trois tomes directement, je suis restée complètement plongée dans l’histoire. Dans ce troisième tome, on retrouve Eden, un an plus tard, de retour de Chicago où elle était partie faire ses études. C’est l’été, elle n’a pas vu Tyler depuis un an et subit toutes les brimades, remarques et moqueries des gens car sa relation avec son demi-frère par alliance est désormais connue de tous. Le père d’Eden ainsi que son autre demi-frère, Jamie, vivent très mal cette relation et l’ambiance familiale est pesante, impossible à vivre. Eden se sent réellement abandonnée par Tyler et ne veut plus rien savoir de lui sauf… qu’il décide de se pointer.

On retrouve au début de ce tome une Eden grandie, qui essaye tant bien que mal de vivre sa vie en laissant cette histoire derrière elle. Evidemment, Tyler arrive pour essayer de s’expliquer et Eden se retrouve tiraillée entre sa colère contre lui et l’amour qu’elle lui porte malgré tout. Au cours de l’histoire, on se rend compte que Tyler a, lui aussi, beaucoup grandi et gagné en maturité, il apprend à se révéler et utilise sa propre histoire pour aider les autres.

L’impact sur toute la famille est très justement abordé dans le livre, on découvre notamment les tensions et désaccords entre le père d’Eden et sa belle-mère ainsi que les sentiments de Jamie par rapport à la relation de son demi-frère. Certains passages nous font comprendre à quel point la communication est importante dans une famille.

Les personnages de cette saga sont très attachants, le couple est tout simplement adorable ! Certains personnages ont réussi à me surprendre dans ce tome, notamment Ella qui ferait tout pour sa famille et surtout ses enfants, ainsi qu’Eden que l’on voit grandir, prendre confiance en elle et enfin prendre des décisions pour elle, pour son bien-être et son bonheur, je suis très fière d’elle !

Même si mon préféré restera le tome 2, je suis satisfaite de ce dernier tome et de cette fin magnifique, bien qu’un peu prévisible. Cette saga nous fait passer par toutes les émotions possibles et c’est pour cela que je l’apprécie beaucoup.

5

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette trilogie ? L’avez-vous déjà lue ? Avez-vous aimé ?

 

Publicités

3 commentaires sur « [Chronique] « Did I mention I miss you ? » (Tome 3) – Estelle MASKAME »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s