[Chronique] « Mes 7 Ex » – S. N. Lemoing

Bonjour à tous ! Je vous présente aujourd’hui ma première chronique sur un roman auto-édité qui m’a été envoyé par l’auteure elle-même, S.N. LEMOING, que je remercie énormément 🙂

mes-7-ex

À 32 ans, Juliette est toujours célibataire. Pour elle, qui aimerait fonder une famille, le temps presse. Elle a toujours eu comme principe de ne jamais donner de deuxième chance à un ex. Mais n’ayant rencontré personne d’intéressant depuis longtemps, c’est peut-être le moment de briser cette règle.

Aurait-elle déjà rencontré l’homme de sa vie ? Que sont devenus ses ex ? Avec l’aide de ses amies, elle va faire le point sur sa vie amoureuse.

Ce résumé m’a plu et m’a directement fait penser au film « (S)ex List « , comédie qui part du même principe et que j’avais trouvé sympa. Je me suis donc lancée dans cette lecture chick-lit avec un bon pressentiment 🙂

J’ai bien aimé le personnage de Juliette, on s’y attache, on compatit et on peut facilement s’identifier à elle. En lisant, je me suis dit « Et si je me retrouvais dans la même situation un jour ? » et franchement, c’est flippant ! 😂

On suit donc Juliette qui reprends contact avec tous les hommes avec qui elle a eu ou aurait pu avoir une relation (pour cela je ne les qualifierais pas tous les sept d’ex…). C’est une jeune femme persévérante même s’il lui ait arrivé de baisser les bras, elle reprend sa vie sentimentale en main malgré beaucoup de déceptions et je l’admire pour cela. Elle a beaucoup de courage, je ne pense pas que tout le monde soit capable de reprendre contact si facilement avec des personnes de son passé. Juliette nous raconte toujours en premier pourquoi chaque relation n’a pas abouti et je suis sûre qu’il y a forcément l’un des sept hommes qui vous rappellera quelqu’un 😉

Au final, on suit Juliette mais également ses ex car on ne connait pas grand chose de leur vie mais on peut comparer leur comportement quand elle les as connu à celui qu’ils ont lors des retrouvailles et on comprend bien que certaines personnes évoluent alors que d’autres ne changent jamais. Cependant, Juliette donne sa chance à chacun !

J’ai aimé cette écriture fluide et pleine d’humour. Pas un coup de cœur mais j’ai passé un bon moment avec cette lecture agréable, merci encore à l’auteure de m’avoir donné l’opportunité de la découvrir.

4

Je vous laisse les réseau sociaux de Sandra LEMOING que vous pourrez découvrir par vous-même, de la chick-lit à la fantasy, il y en a pour tous les goûts :

Twitter

Iggy book

Facebook

Et pour vous procurer ce roman c’est ICI !

2 réflexions sur “[Chronique] « Mes 7 Ex » – S. N. Lemoing

Laisser un commentaire

