Tag PKJ : La musique

Tag PKJ_Musique

Hello, de retour aujourd’hui avec le dernier tag de Pocket Jeunesse dédié à la musique ! J’ai beaucoup pioché dans mes lectures de collégienne/lycéenne pour celui-ci ^^

1) Lisez-vous en musique ?

En général, non, je ne lis pas en musique car je préfère me concentrer pleinement sur ma lecture mais un petit bruit de fond (télé, transports en commun…) ne me gêne pas forcément.

2) Si oui, quelle est votre lecture du moment et quelle(s) chanson(s) vous accompagne(nt) ?

Alors du coup pas de musique qui m’accompagne mais en ce moment j’aime beaucoup la version acoustique du titre « I Don’t Wanna Live Forever » par Zayn. Côté lecture, je lis Marquer les Ombres et j’enchaînerai avec le tome 2 de Calendar Girl.

3) Citez un roman qui parle de musique.

Le Coeur en Braille de Pascal Ruter dans lequel la musique a une grande importance, Marie-José ferait tout pour entrer au Conservatoire !

Résultat de recherche d'images pour

4) Citez un héros/une héroïne de roman qui chante.

Heather Wells dans la saga Irrésistible de Meg Cabot que j’avais beaucoup aimé étant plus jeune. J’avoue je triche un peu car c’est une chanteuse à la retraite 😛

Résultat de recherche d'images

5) Avez-vous des souvenirs livresques associés à de la musique (une chanson qui vous fait penser à un livre…) ?

Là, tout de suite, ça ne me vient pas donc non… 🙂

6) Citez un livre dont le titre évoque la musique.

Chanson douce de Leila Slimani même si le thème n’est finalement pas du tout la musique. Celui-ci est dans ma PAL pour le moment…

Résultat de recherche d'images

7) Citez un livre dont la couverture est explicitement musicale.

La couverture d’Une Guitare pour Deux de Mary Amato.

Résultat de recherche d'images pour

8) Citez un personnage de livre qui joue d’un instrument de musique.

Mia est violoncelliste dans Si Je Reste de Gayle Forman.

Résultat de recherche d'images pour

9) Citez un roman pour lequel l’auteur propose une playlist.

Je sais que j’ai déjà lu des romans qui en proposaient mais pour le coup, je n’y fais pas vraiment attention… Si j’y pense je ferais un edit quand j’aurais trouvé 😛

Edit : J’ai trouvé Il faut sauver John Lennon de Mo Daviau !

Il faut sauver John Lennon - Mo DAVIAU - Babelio

Laisser un commentaire

