Publié dans Chroniques

[Chronique] « Pas vraiment mienne » – Catherine BYBEE

Je vous retrouve aujourd’hui pour une chronique de « Pas vraiment mienne » de Catherine Bybee. Je remercie NetGalley et AmazonCrossing de l’avoir mis en accès libre.

Pas vraiment mienne par Bybee

La superbe Katie, alias Katelyn Morrison, héritière de l’empire des hôtels du même nom, semble avoir tout pour être heureuse. Mais lorsqu’elle se retrouve face à Dean Prescott – le seul homme qu’elle ait vraiment aimé – à l’occasion du mariage de son frère, Katie comprend que quelque chose manque à sa vie. Le destin frappe alors à sa porte, sous la forme d’un adorable nouveau-né, enroulé dans une couverture et déposé devant chez elle. Une lettre poignante de la mère accompagne la petite fille, appelée Savannah, et bouleverse Katie. Elle décide alors de garder le bébé jusqu’à ce qu’elle découvre l’identité de ses parents.

Ses plans sont contrecarrés par Dean qui, à force de tourner autour de celle qui lui a brisé le cœur, découvre vite son secret. Partagé entre la souffrance qu’il éprouve en voyant Katie et un besoin irrésistible d’être près d’elle, Dean fini par l’aider à résoudre le mystère qui entoure cette enfant surprise… Au risque de compromettre leur seconde chance de trouver le bonheur.

Avant ma lecture, je ne savais pas du tout que ce roman était un tome 2 mais cela ne m’a pas dérangé, il peut très bien se lire indépendamment du premier ! D’ailleurs, je pense lire le premier tome bientôt car j’ai beaucoup aimé celui-ci. La saga s’intitule « Not Quite » pour ceux et celles que ça intéresse 🙂

Nous suivons Katie, la petite sœur de Jack (un personnage principal du premier tome), héritière de l’empire Morrison. Cette dernière est très connue des médias pour des émissions de télé-réalité notamment mais aussi pour sa vie privée mouvementée et ses scandales à répétition. En bref, la fille gâtée que l’on déteste. Pourtant, le jour du mariage de son frère Jack avec Jessie, elle recroise le seul homme pour qui elle a eu de réels sentiments, Dean Prescott, l’un des meilleurs amis de son frère et son ancien amant secret. Elle se rend alors compte qu’elle n’est toujours pas guérie de cette rupture même plus d’un an après. Et comme si ce chamboulement émotionnel n’était pas suffisant, elle retrouve un nouveau-né sur le palier de sa chambre d’hôtel à son retour du mariage.

L’auteure laisse également place à d’autres points de vue, celui de Dean notamment mais également d’autres personnages secondaires, ce qui rend la lecture captivante. Au fil de l’histoire, on remarque que le côté rebelle et sexy de Katie cache en réalité beaucoup de souffrance et un gros manque affectif mais c’est une battante, elle ne laissera personne lui marcher sur les pieds ! Je l’admire beaucoup pour tout cela, elle s’assume et finalement, on s’attache beaucoup à elle. Quand elle découvre le bébé, elle est accompagnée de sa belle-sœur Monica qui va l’aider à garder son secret. Il en naîtra une très belle amitié entre les deux jeunes femmes.

J’aurais aimé que l’histoire soit un peu plus axée sur cette petite fille, nommée Savannah, apparue comme par miracle. D’ailleurs le dénouement se devine très vite, c’est dommage. Cependant, beaucoup de sujets sont abordés de manière très touchante, à savoir la famille, la maternité, l’abandon et la maladie. J’ai apprécié que l’auteure parle de l’endométriose dont Katie souffre car cette maladie touche 1 femme sur 10 mais elle reste mal connue. Savannah est donc un petit cadeau du ciel pour cette jeune femme qui ne peut pas porter d’enfant et qui en désire du plus profond de son cœur.

Je dirais donc pour conclure que ce roman m’a plu par ses personnages hauts en couleur et son histoire d’amour puissante. J’ai passé un bon moment mais certains passages ne sont pas assez développés et l’intrigue trop prévisible à mon goût.

4

Un commentaire sur « [Chronique] « Pas vraiment mienne » – Catherine BYBEE »

Laisser un commentaire

