[Chronique] « Calendar Girl 2 : Février » – Audrey CARLAN

Je vous parle aujourd’hui du tome 2 de « Calendar Girl » d’Audrey Carlan aux éditions Hugo New Romance. Cette lecture a été une grosse déception, malheureusement…

Calendar Girl – Février

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français.

L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia.

Pour ce mois de février, nous retrouvons donc Mia à Seattle en compagnie de son nouveau client, Alec Dubois. Alec est un artiste français qui a engagé Mia pour faire d’elle la muse dont il a besoin pour ses prochaines œuvres sur le thème de l’amour (original celui-ci dis donc). Il veut apprendre à Mia à s’aimer et à prendre confiance en elle à travers son art. Elle va alors se dévoiler, peut-être un peu trop à mon goût d’ailleurs.

J’ai eu beaucoup de mal avec les deux personnages. D’abord, Alec est tellement cliché que ça en devient très vite désagréable. D’ailleurs, c’est plutôt un « mauvais cliché » si je puis dire, je n’ai jamais rencontré personne en France qui se comporte ou parle comme lui avec ses phrases toutes faites et son « oui ? » toutes les dix secondes. Alors peut-être que si je n’avais pas été française, j’aurais apprécié son charme mais là ce n’est absolument pas le cas… C’est un personnage qui aurait pu être très intéressant s’il n’avait pas été si énervant car il a une vision très particulière de l’amour et de la vie en général.

Mia m’a tout autant agacée, à peine arrivée elle veut déjà sauter sur Alec. Elle a tout de même un semblant de culpabilité envers Wes, qui ne dure pas car elle se jette aussitôt dans les bras du Frenchie. De plus, elle lui obéit au doigt et à l’œil sans réfléchir et a des réactions incompréhensibles pour moi. Elle passe ses journées à faire l’amour et être prise en photos dans des positions érotiques voire vulgaires et ça ne lui pose absolument aucun souci. Or, je pense qu’une jeune femme qui n’a jamais fait de photos de charme avant ne le ferait pas si facilement et avec si peu de pudeur !

Je n’ai pas non plus compris pourquoi elle pique une crise lorsqu’elle apprend qu’elle a reçu de l’argent en supplément de la part de Wes et Alec, c’était pourtant bien stipulé dans son contrat qu’elle percevrait cet argent en cas de rapports sexuels avec le client en question.

Concernant l’écriture, la plume de l’auteure est toujours fluide et le format se lit très vite. Pourtant, dans si peu de pages j’ai quand même réussi à trouver ce tome répétitif : Mia pose, Alec peint, ils se retrouvent plus tard au lit et puis hop ça recommence ! Je n’ai pas non plus réussi à me projeter dans le décor, les descriptions sont assez rares. J’aurais aimé pouvoir visualiser l’atelier, les autres modèles, les personnes qui travaillent avec Alec, etc.

Beaucoup de points négatifs d’après moi pour ce deuxième tome mais il me tarde de lire la suite quand même car Mia va faire une petite halte chez elle avant de se rendre chez son prochain client à Chicago. Elle va revoir sa meilleure amie et sa sœur puis va également commencer à payer les dettes de son père auprès de Blaine. J’espère donc que le tome de Mars sera plus captivant ! Rendez-vous le mois prochain.

Lisez-vous cette saga ? Qu’avez-vous pensé de ce tome ?

2

Mes autres chroniques de la saga :

Résultat de recherche d'images pour  Mars (Calendar Girl #3)

8 réflexions sur “[Chronique] « Calendar Girl 2 : Février » – Audrey CARLAN

    • discoveringbookss dit :

      Oui le concept est génial je trouve mais justement je pense qu’il est difficile de sortir chaque mois un très bon tome.. J’avais pourtant bien aimé le premier, j’attends quand même de voir par la suite, on est jamais à l’abris d’une bonne surprise ! 🙂

      J'aime

  1. Papyrus dit :

    L’illustration a attiré mon regard car j’avais vu la collection en grande surface. Ta critique a été très agréable à lire et a suscité ma curiosité ^^

    Je me tâte à découvrir cette collection… A ce que j’ai compris, c’est pas de la grande littérature mais ça continue à capter ton attention et ta lecture.

    Après ce n’est vraiment pas mon style de lecture…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

