Publié dans Tag

Tag PKJ : 100% féminin

Je reprends aujourd’hui le dernier tag/test PKJ sur le thème 100% féminin !

1) Quelle est votre auteure préférée ?

Je ne vois personne d’autre que… JK Rowling.
Pardon, c’est trop facile me dites-vous ? 😛

2) Quelle est votre héroïne de roman préférée ?

Je ne dirais pas que c’est ma préférée car difficile de choisir mais j’aime beaucoup Ivy Westfall dans The Book of Ivy, déterminée et courageuse mais aussi sensible.

Résultat de recherche d'images

3) Citer un roman qui propose un message féministe.

Nous sommes tous des féministes de Chimamanda Ngozi Adichie que je n’ai pas encore lu mais ça ne saurait tarder !

Nous sommes tous des féministes / Les marieuses par Adichie

4) Citer un roman avec une fille/femme sur la couverture.

To all the boys I’ve loved before de Jenny Han qui est dans ma PAL en VO.

À tous les garçons que j'ai aimés par Han

5) Citer un roman qui met en scène un groupe de filles/femmes.

Quatre filles et un jean, Tome 1 d’Ann Brashares que j’ai lu il y a quelques années mais je n’ai pas accroché du tout…

Quatre filles et un jean, Tome 1 : Le premier été par Brashares

6) Citer un roman qui met en scène un personnage féminin LGBT+.

Le fameux Celle dont j’ai toujours rêvé de Meredith Russo qui attend dans ma PAL.

7) Citer un roman qui propose plusieurs points de vue féminins.

Dans Nos âmes jumelles de Samantha Bailly, les points de vue sont partagés entre Sonia et Lou.

Résultat de recherche d'images

8) Citer un livre dans lequel une fille sauve le monde.

Rien ne me vient à l’esprit excepté Katniss dans The Hunger Games mais je ne suis pas sûre qu’elle sauve le monde à proprement parler ^^

9) Quel personnage secondaire féminin préférez-vous au héros de son roman ?

Sans hésiter Hermione dans la saga Harry Potter !

Ce fan art *_*

10) Citer un livre écrit par un homme qui met en scène un personnage principal féminin.

The Cruelty écrit par Scott Bergstrom mais dont l’héroïne est Gwendolyne, une jeune fille de 17 ans.

5 commentaires sur « Tag PKJ : 100% féminin »

Laisser un commentaire

