[Chronique] « Calendar Girl 3 : Mars » – Audrey CARLAN

Eh oui, j’ai lu le tome 3 de la saga Calendar Girl malgré ma déception de Février et je vous en parle tout de suite !

Résultat de recherche d'images pour

Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement, et cette rencontre n’est pas des plus sympathiques ! Mais la voilà à nouveau dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d’un restaurant italien.

Je n’ai pas baissé les bras et j’ai décidé de laisser une autre chance à Audrey Carlan et sa célèbre saga. Dieu merci, ce tome est trèèèèès loin de celui du mois dernier !

En début de mois, Mia est de retour dans sa ville natale, Las Vegas, pour rendre visite à sa meilleure amie, à sa petite sœur ainsi qu’à son père toujours dans le coma mais surtout pour continuer de rembourser Blaine, qui est accessoirement son ex. Ce début m’a plu, et j’aimerais beaucoup en savoir plus sur Blaine et la relation que lui et Mia ont entretenu car on voit bien qu’elle ne le laisse pas indifférent !

Nous suivons ensuite Mia dans la ville des vents, Chicago où elle rencontre son nouveau client Anthony Fasano, directeur d’une très célèbre chaîne de restaurants italiens. Encore une fois, son client est beau comme un Dieu et boxeur à ses heures perdues mais cette fois, il y a très peu de chances que Mia touche le bonus de 20 000$ comme avec ses précédents clients 😉 Je ne vous en dirait pas plus mais sachez que ce tome est vraiment différent et on y découvre une nouvelle facette de la jeune femme, ici elle apporte surtout son soutien à son client, ce que j’ai vraiment apprécié.

Ce cher monsieur Fasano est le seul héritier masculin d’une grande famille italienne et sa mère compte beaucoup sur lui pour faire de beaux enfants qui porteront son nom et prolongeront la lignée. La chaîne de restaurants « Fasano » est une affaire familiale où tout le monde à son rôle à jouer. Mia se retrouve donc plusieurs fois au cœur de repas de famille au bras de Tony où on la sent quelque peu mal à l’aise, elle qui n’a jamais réellement eu de famille. Pourtant, elle est très touchée par l’amour que se portent Tony, ses 4 sœurs, leur mère et même Hector, le meilleur ami de Tony qui fait quasiment partie de la famille.

C’est une famille très soudée et typiquement italienne : ils parlent fort et sont plutôt tactiles ! Comme pour Alec dans le tome précédent, j’ai trouvé que le cliché était un peu exagéré, c’est le seul bémol que j’ai trouvé à ce troisième tome.

Nous retrouvons également plusieurs interventions de Wes ce mois-ci, ce que j’ai beaucoup aimé car c’est un personnage auquel je m’étais beaucoup attachée. Mia prend le temps de réfléchir un peu plus à ses sentiments à son égard mais bien évidemment il lui reste encore plusieurs mois avant de pouvoir « vivre sa vie ».

Au final, je suis très contente d’avoir poursuivie l’aventure Calendar Girl pour le moment avec cet opus qui m’a émue à plusieurs reprises. Si le comportement de Mia était décevant en février, elle semble se reprendre en main et heureusement ! Je redoute toujours le prochain tome, j’espère qu’il sera lui aussi à la hauteur. 🙂

5

Mes autres chroniques de la saga :

Résultat de recherche d'images pour   Résultat de recherche d'images pour

7 réflexions sur “[Chronique] « Calendar Girl 3 : Mars » – Audrey CARLAN

  1. Charlotte dit :

    Je n’ai pas encore lu celui de Mars mais j’avoue que tu me donnes envie de l’acheter tout de suite! Comme toi j’ai été assez déçue tome 2, sûrement car je me suis beaucoup attachée au personnage de Wes et de l’idylle des deux amoureux. On croise les doigts pour qu’au mois de décembre elle retourne à Malibu 😋

    Aimé par 1 personne

  2. Charlotte dit :

    Mais oui!! Il est attentionné, beau, prévoyant, tout ce qu’on aime aha! Et merci de m’avoir suivi! Mais j’ai changé l’adresse du blog et ça ne s’est pas mis à jour.. L’actuelle est littletinybooks.wordpress.com ☺️

    Aimé par 1 personne

  3. Dream Read Live dit :

    Je n’ai encore lu aucun tome de cette série, le premier me donne envie, mais les avis négatifs sur le second me refroidissent… Mais je dois dire que vu ta chronique sur ce troisième tome, tu me donnes finalement envie de tenter, et je pense me lancer à un moment donné.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

