Publié dans Chroniques

[Chronique] « Sexe, drogues, rock’n’roll et lumière blanche » – Jérémie Babin

Bonjour ! Je vous retrouve en ce #JeudiAutoédition pour vous parler de la nouvelle « Sexe, drogues, rock’n’roll et lumière blanche » de Jérémie Babin qui m’a été envoyée par l’auteur lui-même, et je l’en remercie chaleureusement 🙂

Couverture Sexe, drogues, rock'n'roll, et lumière blanche.

Cette nouvelle est à la fois brutale et sensuelle, drôle et tragique, teintée de haine et d’amour. Elle nous fait nous demander si on est malchanceux par nature ou si on le devient.
Vous entrez dans l’univers de Jack Morrisey, un homme bon et sincère, aimant et aimé, un trentenaire avec ses petits défauts qui font de lui le vrai Homme. Jack aime la vie mais il va se rendre compte qu’elle a décidé de ne pas l’épargner.

Quand Jérémie Babin m’a proposé de lire sa nouvelle, le résumé m’a beaucoup intriguée alors j’ai accepté car souvent on trouve de petites perles parmi les auto-édités. Et en effet, j’ai passé un très bon moment avec cette lecture, courte certes mais addictive dès les premières lignes !

Le personnage de Jack a la poisse, c’est le cas de le dire ! Mais sa situation le rend directement très attachant et on a constamment peur que quelque chose d’autre lui tombe dessus. Il s’exprime de manière courante ce qui le rapproche encore plus de nous, lecteurs. Malgré les obstacles de la vie, Jack essaye tant bien que mal de repartir à zéro pour enfin trouver le bonheur.

Cette nouvelle est très prometteuse pour l’avenir de l’auteur qui a son propre style. L’humour est omniprésent ce que j’ai vraiment apprécié au cours de ma lecture. Cette histoire est pleine d’espoir mais sombre à la fois. Toutes les émotions y passent : de la joie à la peine et de la haine à l’amour. C’est l’histoire de la vie en quelques sortes.

Pour acheter la nouvelle c’est par ici

Et vous pouvez retrouver l’auteur sur Twitter par

Encore merci à toi Jérémie 😀

5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s