[Chronique] « Red #1 : Chasing Red » – Isabelle Ronin

Hey ! J’ai lu la romance Chasing Red d’Isabelle Ronin grâce aux éditions BMR et via NetGalley que je remercie 🙂 Voici mon avis.

Couverture Chasing Red

Il est la dernière chose qu’elle souhaite dans sa vie.
Elle s’attend à ce qu’il la déçoive et la quitte.
Il va tout faire pour rester.
Elle est de feu, il veut être consumé.

Caleb est la star de l’université. Il est beau, riche et insouciant. Aucune fille ne lui résiste. Aucune, sauf Veronica Stratfford, alias Red, qui occupe toutes ses pensées depuis qu’il l’a vue danser, tellement irrésistible dans sa robe rouge.
Quand il découvre que « Red » s’est fait expulser de chez elle et n’a plus nulle part où dormir, Caleb lui propose de loger dans son immense appartement. Mais la jeune femme est difficile à apprivoiser. Elle n’attend jamais rien de personne. Ou plutôt si : elle s’attend toujours à ce qu’on l’abandonne.

Depuis que la maman de Red est décédée, elle se débrouille comme elle peut et à toujours réussi à s’en sortir jusqu’au jour où elle se retrouve à la rue. C’est en boîte de nuit, dans une magnifique robe rouge, qu’elle va faire la rencontre de Caleb le plus grand séducteur de l’université. Or, Red ne compte pas se laisser avoir si facilement.

Le petit paragraphe d’accroche m’avait vraiment attirée, pourtant je suis ressortie de cette lecture avec un sentiment de déception. D’abord, Caleb est le personnage masculin typique : beau-gosse, riche etc. mais on le comprend déjà dans le résumé donc ce n’est pas ce qui m’a le plus ennuyée car je m’y attendais. Si vous n’aimez pas les clichés vous pouvez d’ores et déjà laisser tomber ^^

Red est une jeune femme avec un passé difficile qu’elle essaye de laisser derrière elle mais ce qu’elle a vécu à laissé des traces. C’est un personnage auquel j’aurais aimé m’attacher mais les incohérences dans son comportement m’ont déroutée dès le début du roman… En effet, l’héroïne principale est extrêmement méfiante avec les hommes mais cela ne l’empêche pas d’aller habiter chez quelqu’un qu’elle connait à peine, et c’est loin d’être la seule contradiction, la première partie du roman en est remplie.

C’est seulement dans la deuxième partie que j’ai été captivée par l’histoire : Caleb et Red réussissent enfin à s’apprivoiser mais d’autres protagonistes vont venir entacher cette histoire naissante. Les personnages secondaires ont vraiment leur place dans ce mélange d’amour, d’amitiés, de trahisons et de mensonges qui rythme l’intrigue.

Ce roman avait vraiment beaucoup de potentiel mais il comporte trop d’incohérences au début qui nous empêchent de nous attacher aux personnages. Malgré les maladresses de l’autrice j’ai apprécié l’intrigue dans la seconde partie mais le début est vraiment trop long et ennuyeux :/ J’ai donc un avis très mitigé mais je ne peux pas parler de réelle déception non plus donc je vais rester sur la note de 3/5 !

4

2 réflexions sur “[Chronique] « Red #1 : Chasing Red » – Isabelle Ronin

Laisser un commentaire

